Administration Réseau

INFOGERANCE MODULAIRE

Maintenir votre système d’information toujours disponible en assurant la sécurité des données et des échanges tout en accompagnant le dirigeant ou le DSI dans l’évolution de son réseau.

Nous proposons différentes offres en fonction des éléments que vous jugez essentiels ou utiles pour vous :

Interventions d’urgences sur site ou en télémaintenance, interventions sur site planifiées, garanties de délais, monitoring des serveurs, sauvegardes externalisées, serveur de secours en duplication immédiate, télémaintenance et assistance utilisateur.

Il est facile de tester la compétence de nos équipes.

DE L’ÉTUDE À LA RÉALISATION

Nos équipes prennent en charge l’intégralité de votre structure informatique et de son bon fonctionnement. Elles assureront l’interface technique avec les autres prestataires tels que constructeurs, éditeurs, hébergeurs et fournisseurs d’accès Internet.

Partenaire à valeur ajoutée, nous vous proposons audits et conseil (achat, vente et financement de matériels), administration réseau et serveurs, maintenance des postes informatiques, sécurisation de l’infrastructure, virtualisation des systèmes serveurs, réalisation de PRA/PCA, gestion de parc, support et assistance aux utilisateurs (à distance et sur site), formation.

ARIAT est organisme de formation agréé.

Nos compétences

NOS CONTRATS

Vous recherchez un partenaire informatique qui réponde à l’ensemble de vos problématiques, avec des modes d’intervention adaptés au fonctionnement de votre structure: nous vous proposons des contrats souples, évolutifs et adaptés. Ces contrats annualisés, établis selon vos attentes et vos besoins, vous offrent une solution de gestion performante de votre infrastructure.

Exploitation, administration réseau
Maintenance matérielle sur site

Le contrat d’assistance technique annualisé vous permet de bénéficier d’une assistance technique, par la délégation sur site d’un spécialiste réseau, dont le niveau correspond à l’agrément Administrateur MCP (Microsoft Certifié Professionnel).

Il gère, supervise et rend compte de toutes les interventions de nos équipes. Ce contrat vous assure le maintien en condition opérationnelle de vos outils informatiques et une assistance aux utilisateurs.

Maintenance matérielle sur site

ARIAT s’engage à gérer les pannes matérielles sur vos équipements informatiques:

  • Diagnostic
  • Interface avec les constructeurs
  • Résolution de la panne
  • Validation de la remise en fonctionnement
Supervision et contrôle distant
Support help desk

Nous assurons le bon fonctionnement de votre infrastructure par un contrôle et une supervision à distance:

  • Surveillance des services et des processus avec remontées d’alertes
  • Édition de rapports et de statistiques
Support help desk
Nous assurons la gestion des dysfonctionnements et l’assistance aux utilisateurs par une cellule de hotline. Différents niveaux de support peuvent vous être apportés rapidement, de l’assistance de niveau 1 à l’expertise réseau.

 

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